2019 Cercle Mer de Lorient

Texte d'Anne QUEMERE

Pour faire plus ample connaissance avec le parcours d'Anne QUEMERE :

Visitez son nouveau Blog

 

Cliquer sur le lien ci-après

Chères Auteures,

Chers Auteurs,

 

Je me réjouis d’être la marraine de l’édition 2019 du concours de nouvelles soigneusement orchestré, cette année encore, par le Cercle de la Mer de Lorient.

 

Comment ne pas être sensible à semblable événement, lorsque l’on éprouve soi-même le plaisir d’écrire et de regarder jour après jour, ligne après ligne, l’espace infini des pages vierges se vêtir au gré de nos inspirations. L’écriture permet à chacun d’entre nous de donner vie à son imaginaire. Elle est une magnifique école de liberté, une immense richesse, un luxe absolu qui ne connaît ni lois, ni frontières. Lorsque l’énergie nourrie par l’esprit ébauche les prémices d’un récit, que l’appel de la page blanche se fait aussi pressant que celui du large, il n’est pas de délice plus doux que de s’y hâter avec gourmandise. Conter, exprimer, décrire, retracer, révéler ou éclairer devient alors une source inépuisable de trésors infinis.

 

Le port d’attache, formidable point de vue sur l’océan et thème de cette nouvelle édition est par définition, ouvert sur le monde. Lieu de brassage chargé d’histoires, lieu d’appareillages et de retours, il saura, j’en suis sûre, inspirer vos plumes et surprendre nos esprits.

 

Anne Quéméré

2 novembre 2019